# A la une :    #MiniYuanZi       #Conférence    #Reintroduction    #PandaBook    #Indonésie

Actualités > 2017

 

Le zoo de Copenhague (Danemark) dévoile les plans des futures installations qui abriteront deux pandas géants

Publié le : 4 avril 2017  |  Auteur : Jérôme POUILLE  |  Source : København zoo  |  Suite de : Deux zoos scandinaves projettent de recevoir des pandas géants (25 avril 2014)

 

En avril 2014, suite à la visite d'Etat en Chine de la Reine du Danemark Margrethe II, le zoo de Copenhague annonçait qu'il recevrait deux pandas dans les années à venir.

Récemment, le zoo a dévoilé sur son site internet les plans et maquettes des futures installations dédiées aux deux animaux et conçus par les deux cabinets d’architecture BIG-Bjarke Ingels Group et Schønherr Landscape Architects. Les travaux devraient commencer en novembre prochain et le zoo espère accueillir les deux pandas fin 2018.

La maison des pandas, qui sera en forme de yin et de yang, devrait coûter entre 17 et 20 millions d'euros. Quatre soigneurs danois se formeront à la base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding) d'où proviendront les deux pandas. D'ailleurs, deux de ces soigneurs ont déjà passé deux semaines en Chine aux côtés de leurs homologues chinois.

 

Esquisses des futures installations dédiées aux pandas géants - © Zoo de Copenhague
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

Un soigneur danois se forme sur les pousses de bambous distribuées aux pandas au printemps à Chengdu - © Zoo de Copenhague
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

A lire : Deux zoos scandinaves projettent de recevoir des pandas géants (25 avril 2014)

 

Pour en savoir plus : Où voir des pandas hors de Chine : la liste actualisée des zoos qui hébergent des pandas hors de Chine