# A la une :    #MiniYuanZi       #Basi    #Reintroduction    #PandaBook    #Indonésie

Monts Minshan

Province du Sichuan > Comté de Jiuzhaigou

 

Réserve naturelle provinciale de Wujiao

 

La réserve naturelle de Wujiao (勿角自然保护区) est une réserve provinciale établie en 1993. Elle protège un territoire de 37 014 hectares dans le comté de Jiuzhaigou (province du Sichuan), au sein des Monts Minshan. La zone centrale de la réserve (le cœur de l'habitat) fait 23 920 hectares, la zone tampon 5 040 hectares et la zone expérimentale 8 054 hectares.

La réserve s'étend sur une dizaine de kilomètres du nord au sud et sur 37 kilomètres d'ouest en est. Au nord, elle est limitrophe avec la réserve naturelle de Baihe, à l'ouest avec celle de Jiuzhaigou, au sud avec celle de Wanglang et à l'est avec celle de Baishuijiang.

Selon les données du 3ème recensement des pandas géants, qui a eu lieu entre 1999 et 2003, la réserve de Wujiao abritait 18 pandas sauvages et près de 90% du territoire de la réserve était qualifié comme habitat ou habitat potentiel pour le panda géant. Outre le panda géant, la réserve protège de nombreuses autres espèces végétales et animales.

Les 17 et 20 mai 2015, un panda sauvage a été photographié par un appareil à déclenchement infrarouge installé dans le secteur du village de Caodixiang (草地乡).

 


Le panda sauvage photographié le 20 mai 2015

 

Pour en savoir plus :

        > Un panda sauvage photographié dans la réserve naturelle de Wujiao, dans le comté de Jiuzhaigou (27 mai 2015)