# A la une :    #YuanMeng       #Naissances2018    #Reintroduction    #Livre    #PairiDaiza

 

10 février 2005 : La floraison des bambous responsable de la faim des pandas :


Environ 100 pandas géants au nord-ouest de la province chinoise de Gansu souffre de faim car des surfaces importantes de bambous flèches ont fleuri puis ont dépéri.

Vers la fin 2004, le bambou flèche, la nourriture préférée des pandas géants, avait fleuri sur 7 420 hectares dans la réserve naturelle de Baishuijiang dans la province méridionale de Gansu, un habitat important des pandas en Chine, selon un aperçu récent conduit par l'administration de la réserve.

La réserve naturelle de Baishuijiang abrite plus de 100 pandas géants. Actuellement, ils sont menacés par un manque de nourriture à la suite du dépérissement du bambou. En plus, le bambou flèche couvrant une zone de 1.950 hectares qui avait fleuri en 1993 n'est pas encore assez développé pour assurer la nourriture du panda. Puisque cela prend habituellement 15 ans pour que les nouvelles plantes se développent en quantités suffisantes pour fournir assez de nourriture pour des groupes de pandas, la nourriture reste rare pour les pandas.

Pour aider les pandas à surmonter cette période difficile, de nombreuses banlieues dans la province de Gansu ont installé des équipes de secours pour aider les animaux en difficulté.