# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

12 septembre 2007 : Un couple de pandas géants sera envoyé en Australie :


La Chine a sélectionné un couple de pandas géants "Wang Wang" et "Funi" pour vivre en Australie, en signe de la bonne volonté de la partie chinoise après la récente visite du président chinois Hu Jintao en Australie.

Le panda mâle "Wang Wang", âgé de deux ans, est né le 31 août 2005 et le panda femelle "Funi", un an, est né le 23 août 2006, a dit Cao Qingyao, porte-parole de l'Administration forestière d'Etat, lors d'une conférence de presse régulière tenue mercredi.

Le couple de pandas vit actuellement au centre de Wolong, en Chine du Sud-Ouest, et se rendra au Zoo d'Adélaïde en 2009, dans le Sud de l'Australie, a ajouté Cao.

Cao a dit que l'Association de la protection de la faune de Chine avait signé un accord de dix ans avec le Zoo d'Adélaïde sur la protection et la recherche conjointe des pandas géants.

"La partie australienne a commencé à faire des préparatifs pour la construction de l'habitation du panda et les deux pandas seront transportés en Australie dès que leur habitation sera prête", selon la même source.

La Chine utilise les fonds provenant de la location pour les programmes de recherche et d'élevage du panda. Les éventuels pandas qui naîtront en Australie seront la propriété de la Chine.

Le zoo a déjà une plantation de 14 hectares qui sera utilisée pour faire pousser 5 espèces de bambous, ces derniers pousseront bien à Adélaïde qui possède un climat favorable.