# A la une :    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

31 décembre 2005 : Prochaine création d'un centre de recherches sur le panda géant en liberté dans le nord-ouest de la Chine :


XI'AN, 31 décembre (XINHUANET) -- Un centre d'étude sur le panda géant en liberté sera aménagé dans une réserve naturelle dans la province du Shaanxi, en Chine du nord-ouest, a-t-on appris samedi de l'Administration d'étude provinciale sur l'habitat des animaux menacés d'extinction.

Une réunion s'est tenue récemment, avec pour objectif d'aborder la conception et la faisabilité de ce centre d'étude, qui sera instauré dans la réserve naturelle de Foping basée dans le massif montagneux Qinling, une des bases leaders du pays consacrées à l'observation de la faune et de la flore sauvages.

La construction des travaux du centre est prévue pour l'année prochaine.

Le centre d'étude vise à étudier l'évolution de l'habitat, la migration ainsi que la reproduction des pandas géants en liberté. Il a aussi pour tâche de promouvoir le développement dans la  nature de ce mammifère des forêts tempérées.

La réserve de Foping abrite une centaine de pandas vivant dans l'état naturel, représentant 35% du total hébergeant dans les montagnes Qinling.