# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

11 octobre 2004 : Les thaïlandais célèbrent les 1 an de la présence des pandas dans leur pays :


La presse locale rapporte que des centaines de Thaïlandais se sont rendus au zoo de ChiangMai en Thaïlande le dimanche 10 octobre pour voir le couple de pandas qui réside maintenant au nord de cette ville depuis 1 an.

Pour célébrer cet anniversaire des 1 an de la présence des pandas en Thaïlande, le zoo est resté ouvert jusqu'à 21h au lieu des 18h habituelles.

"L'excitation d'avoir de vrais pandas dans un zoo local en Thaïlande apparaît aussi intense qu'au premier jour où les stars noires et blanches Chuang Chuang et Lin Hui sont arrivés (soit il y a un an) depuis la Chine" explique le journal "The Nation", faisant référence aux pandas par leurs noms chinois.

Les jours qui ont suivi l'arrivée des pandas dans ce zoo, les médias thaïlandais ont continuellement reportés la queue constituée par les spectateurs ardents en dehors du zoo bien avant l'ouverture.

Durant cette année, le couple de pandas a attiré plus de 800 000 visiteurs locaux et étrangers, rapportant plus de 33 millions de baht (825 000 dollars US) en ticket d'entrée, selon le directeur du zoo de ChiangMai, Tanapat Pongpamorn.