# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

11 septembre 2005 : La densité de pandas géants de Fuping se classe première du pays :


XI'AN, 11 septembre (XINHUANET) -- La réserve naturelle de Fuping située dans la province du Shaanxi, en Chine du nord-ouest, comptait environ 100 pandas géants, soit un panda géant pour 2,5  km², selon la troisième enquête générale nationale sur les pandas géants.

La densité de pandas géants de Fuping est la plus élevée parmi les réserves naturelles du pays, d'après la même source.

En 1978, la réserve naturelle de Fuping ne possédait que 45 pandas géants, a indiqué Yong Yange, directeur du Centre de recherche sur les pandas géants de Fuping.

L'augmentation du nombre de pandas géants est étroitement liée aux bonnes conditions naturelles de vie et à la protection exemplaire apportée par le personnel de la réserve naturelle et les habitants locaux, a-t-il indiqué.

La pente sud de Fuping a une altitude de 800 à 2 000 m. Le climat y est humide et l'environnement excellent. Il n'y a pas de saison hivernale rigoureuse à Fuping, ce qui est une condition favorable à la vie des pandas géants.

L'année dernière, Fuping a été inscrit sur la liste de protection des êtres vivants en danger de l'UNESCO.

Le taux de couverture forestière de Fuping est de plus de 95% et les forêts naturelles ont été bien conservées au fil des siècles. Les superficies de bambou sont de plus de 16 000 hectares, répondant ainsi aux besoins des pandas géants.