# A la une :    #Ouwehands    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

13 mai 2005 : Présentation de la zone où vivent des pandas géants à la candidature à la liste du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO :


M. Cui Guangyi, secrétaire général adjoint du gouvernement de la province du Sichuan dans le Sud-ouest de la Chine, a déclaré le 11 mai à Chengdu, chef lieu de la province, que l'endroit où vivent des pandas géants dans la province du Sichuan est officiellement devenu le projet à proposer par le gouvernement chinois pour la candidature à la liste du patrimoine mondial en 2006. Le Centre du Patrimoine mondial de l'UNESCO a déjà accepté des dossiers concernés et le projet en question sera soumis à l'examen lors de la 30ème Conférence mondiale du Patrimoine qui se tiendra en juillet de l'année prochaine (2006).

Des pandas géants sont une espèce d'être vivant en voie d'extinction. Ils sont des « fossiles vivants » produits seulement en Chine. La province du Sichuan est la principale zone où vivent des pandas géants. Elle est aussi l'importante région pour la protection des pandas géants et de la diversité biologique.