# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

 

14 août 2012 : Xiao Yatou devient mère pour la première fois à la base de Chengdu le dimanche 12 août :


Xiao Yatou, une femelle agée de 6 ans, est devenue mère pour la première fois dimanche 12 août en donnant naissance à un petit, à 21h33, à la base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding).

Née le 13 août 2006 (lire l'article), Xiao Yatou, surnommée "little girl" ("petite fille") par ses soigneurs, était entrée pour la première fois en chaleur au printemps dernier et avait été inséminée artificiellement. Depuis le 1er juillet elle se nourrissait beaucoup moins et après plus de 40 jours de baisse d'appétit, elle s'est montrée agitée et marchant continuellement dès le samedi 11 août. Elle a expulsé le liquide amniotique le dimanche 12 août à 13h04 et ce n'est qu'après plus de 8 heures d'efforts que le petit est né, une femelle de 124 grammes. La mère et sa petite sont en bonne santé.

 

Xiao Yatou et sa petite, rapidement examinée par les vétérinaires (première photo) - © CRBGPB

 

Il s'agit de la seconde naissance de l'année 2012 à la base de Chengdu. Pour accéder au tableau des naissances de l'année 2012 mis à jour, cliquez sur ce lien.

 

Auteur : Jérôme POUILLE

Source : CRBGPB

 

Pour en savoir plus :

        > Les centres de recherches et d'élevage en Chine : La base de Chengdu

        > Le tableau des naissances de l'année 2012