# A la une :    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

16 février 2005 : Les pandas géants ont un habitat plus large dans le Shaanxi :


La découverte de traces de pandas dans le comté de Fengxian (province du Shaanxi) démontre que l'habitat du panda s'étend dans cette province intérieure, explique un officiel du Bureau de la Forêt de la Province du Shaanxi.

Le 14 décembre 2004, Feng Shiliang, un fermier du village Youfangzui a indiqué à la Station de Gestion de la Vie Sauvage du Comté de Fengxian qu'il avait aperçu un animal ressemblant au panda et qu'il avait aperçu une déjection de panda.

Les experts de la station ont confirmé que la déjection appartenait bien à un panda adulte.

Les efforts récents du gouvernement local pour restaurer et protéger les ressources naturelles semblent avoir portés leurs fruits.

Les pandas géants vivaient dans le comté de Fengxian avant les années 1970 mais ils avaient disparu plus tard lors de la construction de la voie ferrée allant de Baoji (Shaanxi) à Chengdu (province du Sichuan).

Un projet de protection des forêts naturelles a débuté en 1999. Le gouvernement de la province du Shaanxi a approuvé la création de la Réserve Naturelle des Montagnes de Wuliang en 2002.

Wang Wanyun, le chef de la section de protection de la faune a indiqué que des traces de pandas géants avaient également été laissées et repérées dans les comtés voisins de Zhouzhi et de Liuba au cours des deux dernières années.