# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

16 mars 2004 : Le panda né aux Etats-Unis peut donner naissance cette année :


Le panda Hua Mei qui est né aux Etats-Unis (San Diego Zoo) peut avoir un bébé cette année, explique Huang Yan, ingénieur député général au centre de recherche sur le panda de Wolong.

Les chercheurs confirment que le jeune panda âgé de 4 ans et demi peut entrer dans un oestrus cette année et ainsi choisir parmi quatre mâles dans le centre.

Hua Mei est né en 1999 à San Diego et est arrivé en Chine le 12 février 2004, accueilli tel un VIP.

Les femelles pandas en captivité sont en général mâtures à l’âge de trois ans, ce qui est dû aux meilleures conditions mais leur corps n’est pas prêt pour avoir des bébés donc les chercheurs s’arrangent habituellement pour les faire reproduire à l’âge de quatre ans.

Les pandas de Wolong rentrent généralement en oestrus pendant mars à mai.

Hua Mei pèse maintenant 104 kg et est en bonne santé. Elle entame une nouvelle vie à Wolong après 30 jours passés en quarantaine. Elle a rejoint les 210 autres pandas du centre dont 140 sont dans la nature et 70 en captivité.

L’éducation sexuelle consistera a amener Hua Mei dans la nature voir les autres pandas s’accoupler. Cette éducation est indispensable pour un panda vierge né en captivité.