Pandastique année 2020 à toutes et à tous - Jérôme

# A la une :    #Livres    #22février-JournéeMondialePourSauverLesOurs    #MengXiang&MengYuan@Berlin

 

17 octobre 2005 : Le bébé panda né au zoo de Washington baptisé Tai Shan :


Le panda, né il y a 100 jours au zoo national de Washington, a été baptisé Tai Shan, ont annoncé lundi 17 octobre 2005 des responsables du zoo de la capitale américaine.

La naissance des pandas en captivité est un événement assez rare et, selon la tradition chinoise, le panda doit être baptisé cent jours après sa naissance quand sa survie semble assurée.

La cérémonie de baptême s'est déroulée en présence des responsables du zoo et de représentants de l'ambassade de Chine mais sans Tai Shan (montagne paisible, en chinois) qui ne sera présenté au public qu'en décembre. Son nom a été choisi par plus de 200.000 internautes qui ont voté pour l'un des cinq patronymes proposés par le zoo et les autorités chinoises.

Tai Shan est un mâle né le 9 juillet. C'est le premier panda géant né au zoo national à survivre plus de quelques semaines. Sa mère, Mei Xiang, et son père, Tian Tian, ont été prêtés au zoo de Washington par la Chine en 2000 pour dix ans. Tout panda né au zoo national de Washington appartient à la Chine et Tai Shan sera envoyé dans ce pays à ses deux ans.

Selon les vétérinaires du zoo, Tai Shan pesait 5,7 kg et mesurait 65 cm le 12 octobre. Source : LE MONDE.

 


Cérémonie du 17 octobre : A droite, John Berry, le directeur du zoo de Washington, serre la main de Zheng Zeguang, le député chef de l'ambassade de République Populaire de Chine. A gauche, Yan Xun, le député directeur du Département de Conservation Chinois.

 


John Berry, le directeur du zoo de Washington, dévoile le nom du bébé panda lors de la cérémonie du 17 octobre.