# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

18 décembre 2003 : Le bébé panda du zoo de San Diego reçoit un nom : Mei Sheng :


Le Zoo de San Diego a annoncé Mardi 16 décembre le nom du bébé panda mâle âgé de 4 mois né dans ce zoo le 19 août 2003 : Mei Sheng qui signifie « Né aux USA ».

Le zoo a annoncé le nom du bébé lors d’une nouvelle conférence tenue le mardi 16 après-midi. Mei Sheng, qui signifie en français « Né aux USA » peut aussi vouloir dire « Merveilleuse vie » (« Beautiful Life » en anglais) a expliqué Don Lindburg, le leader de l’équipe consacré aux pandas dans ce zoo.

Lindburg a expliqué qu’il s’agissait du second panda qui serait lié pour toujours aux Etats-Unis et qui est le symbole de la protection du panda et des recherches dans ce but.

L’annonce du nom a été reporté au quatrième mois, pour être en accord avec la tradition chinoise qui ne nomme pas les bébés pandas avant 100 jours après leur naissance.

Le nom Mei Sheng a été sélectionné et approuvé par la CWCA (Chinese Wildlife and Conservation Association), l’organisation qui loue au zoo les parents de Mei Sheng. Le bébé appartient à l’association et retournera éventuellement en Chine.