# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

1er juin 2005 : Le Continent va sélectionner des pandas géants pour Taiwan :


Les préparations pour choisir les deux pandas comme cadeau du continent chinois à Taiwan sont en cours au centre mondialement connu de recherche sur le panda au sud-ouest de la Province du Sichuan, précise un porte-parole du gouvernement mercredi 1er juin 2005.

« Nous choisirons un couple de pandas géants âgés entre un an et demi et quatre ans qui ont été élevés artificiellement au centre et avec une bonne fertilité », indique le porte-parole Cao Qingyao de l’Administration des forêts.

Une fois les pandas choisis, « nous leur donnerons un nom, leurs noms d’enfant attribués par les personnes du continent et leurs noms formels des personnes de Taiwan », Cao explique lors d’une conférence de presse tenue par le bureau d’affaires de Taiwan au Conseil d’état.

Du côté du continent, l’Association chinoise de conservation de la vie sauvage (China Wildlife Conservation Association – CWCA) sera responsable des entretiens avec les autorités relatives de Taiwan.

« Nous espérons que les deux parties commenceront des pourparlers le plus rapidement possible », il rajoute.

Les techniciens de Taiwan seront les bienvenues au continent pour venir apprendre des technologies de multiplication et de reproduction du panda géant et le continent pourrait également envoyer des experts à Taiwan pour le service technique s'il est nécessaire, il a ajouté.

Le porte-parole a également exprimé la conviction qu'avec le climat de Taiwan semblable à celui du continent méridional, il y avait assez de bambou pour satisfaire les besoins des pandas géants.

« Sous le bon soin des compatriotes taiwanais, les pandas géants grandiront correctement et auront des descendants » rajoute Cao.