# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

 

1er novembre 2007 : Le bébé panda né en Autriche reçoit un nom :


Le petit panda, coqueluche du zoo de Schönbrunn à Vienne âgé de deux mois et qui a été le premier spécimen de cette race conçu naturellement en captivité en Europe, s'appellera «Fu Long» (le dragon heureux), conformément à un vote par internet, a annoncé jeudi 1er novembre le zoo viennois.

Ce nom a été préféré par les internautes autrichiens appelés par le zoo à choisir entre quatre noms proposés par la Chine, propriétaire de l'animal et de ses parents. Ces derniers ont été mis à la disposition du zoo de Vienne depuis 2003.

Début décembre une délégation chinoise se rendra à Vienne pour officiellement conférer son nom au petit panda, indique le communiqué du zoo.

Contrairement à Fu Long, un mâle qui est le premier fruit d'un accouplement naturel dans un zoo européen, le deuxième panda né dans un tel parc animalier en Europe, en 1982 à Madrid, était le résultat d'une insémination artificielle de la femelle.

La procréation naturelle des pandas vivant dans des zoos est très difficile notamment parce que la femelle n'est fertile que trois à quatre jours par an.

Fu Long est issu du couple de pandas géants de 7 ans, Yang Yang et Long Hui, qui vivent en parfaite harmonie depuis qu'ils ont été prêtés par la Chine à l'Autriche. L'accouplement a eu lieu en avril.

Le bébé panda de Schönbrunn, qui se porte à merveille, selon les responsables du zoo, mesurait à sa naissance une dizaine de centimètres. Sa peau rose était recouverte d'un duvet blanc qui, depuis, a été remplacé par la fourrure typique blanche et noire.

 


Fu Long et sa mère Yang Yang