# A la une :    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

2 janvier 2006 : 21 bébés pandas nés en 2005 en captivité :


BEIJING, 1er janvier (XINHUANET / Jérôme POUILLE) -- 21 bébés pandas nés en 2005 dans les zoos et les centres d'élevage en Chine ont survécu, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré depuis que le pays a entrepris à élever en captivité cette espèce menacée de disparition, a annoncé dimanche à Beijing l'Administration d'Etat des Forêts.

Les pandas géants élevés en captivité en Chine vivent principalement dans les provinces du Sichuan (sud-ouest) et du Shaanxi (nord-ouest) et au Zoo de Beijing. 16 bébés pandas nés en 2005 au Centre de recherche sur les pandas géants de Wolong au Sichuan ont tous survécu, selon la même source.

A présent, la Chine compte 183 pandas géants élevés en captivité, dont 98 vivent au Centre de Wolong et 46 autres au Centre de recherche et d'élevage de pandas géants de Chengdu au Sichuan, alors que 24 pandas géants chinois ont été loués à 9 zoos de 5 pays étrangers, dont les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne, l'Autriche et la Thailande dans le but de recherches communes.