# A la une :    #Ouwehands    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

2 nouveaux pandas vont voyager vers les Etats-Unis en avril 2003 :


Deux pandas, le mâle Le Le et la femelle Ya Ya vont rejoindre le zoo de Memphis dans le Tennessee (USA) le 7 avril 2003.

Ils vont voyager dans un avion FedEx spécialement conçu pour transporter les pandas depuis la Chine vers les États-Unis. Pendant le transfert, ils seront à l'intérieur de containers spécialement construits pour les accueillir.

FedEx multiplie les préparatifs pour assurer un transport sure et confortable pour les pandas. On peut rappeler que FedEx avait déjà transporté les 2 pandas du zoo de Washington (Mei Xiang et Tian Tian).

Cette location de pandas rentre dans le programme sino-américain de protection et de recherches scientifiques sur le panda. Des experts chinois et américains vont mener des études scientifiques pendant une durée de 10 ans, durée de location des pandas au zoo.

Pour pouvoir accueillir ces pandas, le personnel du zoo de Memphis a dû plusieurs fois se rendre en Chine pour finaliser les négociations. Le détail des études que devrait effectuer le zoo est consultable sur le site internet du zoo en langue anglaise (www.memphiszoo.org).

Voici les premières photos de l'enclos réservé aux pandas et spécialement construit pour les accueillir :


Construction de l'enclos extérieur et des décors chinois.


Construction de l'enclos intérieur.

2 nouveaux pandas vont voyager vers les États-Unis en avril 2003