# A la une :    #Ouwehands    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

20 avril 2008 : Construction d'une nouvelle base d'élevage des pandas à Wolong :


La construction a démarré vendredi et sera terminée à la fin de cette année, a dit Zhang Hemin, directeur de l'administration de la réserve, relevant de l'Administration forestière d'Etat.

"La nouvelle base, qui se trouve à Huangcaoping, région primitive à 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, est un endroit idéal pour la protection des pandas", a expliqué Wang Pengyan, directeur adjoint de la réserve.

En plus des enclos pour l'alimentation et l'élevage, la base comprendra également une zone de 19.400 mètres carrés pour les activités de plein air.

Grâce à la technologie avancée de l'élevage, le nombre de pandas en captivité dans le centre de recherches de Wolong est passé de 10 à 130. Cependant, l'installation actuelle n'est pas assez grande pour eux, selon Zhang. "Les pandas sont des animaux solitaires. Mais beaucoup d'entre eux doivent partager des cellules, ce qui entraîne des infections et des combats."

Rappelons que le centre de Wolong comprend actuellement deux bases : la base de Wolong et celle de Yaan Bifengxia. La première couvre une superficie de 10 hectares et possède seulement 30 enclos pour ses 65 pandas. Et la seconde, couvrant une superficie de 65 hectares, héberge 21 pandas dans 16 enclos.

 

(Xinhuanet / Jérôme POUILLE)

 

Pour en savoir plus : L'élevage en captivité, une méthode de conservation