# A la une :    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

21 octobre 2006 : Quand le bébé panda a la dent dure... :

 

Avait-il une dent contre cette visiteuse américaine venue le nourrir? Toujours est-il qu'un bébé panda a refermé sa mâchoire sur le pouce de la malheureuse, et l'a en partie arraché, un incident survenu dans une réserve du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, selon les médias officiels.

La femme âgée de 50 ans, identifiée sous le nom de Lisa, s'était inscrite comme volontaire au Centre Wolong de recherche et de protection des pandas géants, précise l'agence Chine Nouvelle. Elle portait des gants et nourrissait le panda mardi lorsque l'animal lui a soudain mordu le pouce.

Elle s'est alors mise à crier, excitant le bébé qui a resserré son étreinte sur sa victime. «Lisa a finalement réussi à se dégager», après avoir perdu 20% de son pouce, selon Chine Nouvelle.

Le centre Wolong recrute des bénévoles depuis 2004. Ils peuvent préparer de la nourriture, nourrir les pandas sous la supervision de responsables et nettoyer l'enceinte avec l'aide de soigneurs. Plus de 1200 bénévoles venus d'Amérique, du Japon, de Suisse, de France et d'Espagne ont déjà travaillé au centre, selon Chine Nouvelle.

Le mois dernier, c'est un touriste chinois ivre qui a mordu un panda au zoo de Pékin: il s'était introduit dans l'enclos et avait tenté de prendre dans ses bras l'animal, qui l'avait alors attaqué, le Chinois se défendant avec les dents...


(Cyberpresse)