# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

22 juin 2006 : La troisième centrale hydro-électrique du monde en construction ne menace pas les pandas géants :


CHENGDU, 22 juin (XINHUA) -- La construction de la station hydro-électrique de Xiluodu, la troisième plus grande du monde, ne constitue pas une menace pour les pandas géants vivant dans la réserve naturelle voisine, a déclaré Yu Jianqiu, expert qui étudie l'environnement et les pandas géants.

Située dans la vallée entre le district de Leibo de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, et le district de Yongshan de la province du Yunnan, la station de Xiluodu a une capacité installée de 12,6 millions de kw. Deuxième de Chine derrière la Station hydro-électrique des Trois Gorges, elle est la troisième station hydro-électrique du monde. 10 pandas géants vivent dans la réserve naturelle de Mamize, située à 50 km de la station hydro-électrique.

Selon Yu, la construction de la station hydro-électrique entraînera une baisse de la température, une plus grande humidité et une végétation plus épaisse, et ces changements sont propices à la vie des pandas géants qui aiment la fraîcheur.

La station hydro-électrique sera achevée en 2015.