Pandastique année 2020 à toutes et à tous - Jérôme

# A la une :    #Livres    #22février-JournéeMondialePourSauverLesOurs    #MengXiang&MengYuan@Berlin

 

24 août 2005 : Le zoo de Washington organise un concours pour trouver le nom de son bébé panda :


Le Zoo national de Washington a annoncé mercredi 24 août le lancement d'un concours national à travers les Etats-Unis pour choisir le nom de son bébé panda géant.

L'Association chinoise de conservation de la vie sauvage et les responsables du zoo ont sélectionné une liste de cinq noms parmi lesquels les internautes pourront choisir leur préféré sur le site internet du zoo, a déclaré mercredi Matt O'Lear, porte-parole des Amis du Zoo national.

L'un d'entre eux sera tiré au sort pour remporter une "visite privée" à la famille panda. Le petit mâle, né le 9 juillet, est le premier panda géant né au Zoo national à survivre plus de quelques semaines. Sa mère, Mei Xiang, et son père, Tian Tian, ont été prêtés pour dix ans par la Chine, et leur petit sera envoyé en Chine quand il aura deux ans.

Le vote court jusqu'au 30 septembre, et le nom sera dévoilé en octobre. Les amoureux des pandas pourront choisir entre Hua Sheng (ce qui veut dire "Chine Washington" et "magnifique"), Sheng Hua ("Washington Chine" et "magnifique"), Tai Shan ("montagne paisible"), Long Shan ("montagne du dragon") ou encore Qiang Qiang ("fort, puissant").


Pour voter : http://nationalzoo.si.edu/Animals/GiantPandas/NamePandaCub/default.cfm