# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

24 février 2005 : Un os de panda trouvé dans un ancien tombeau en guise de sacrifice :


Un os de panda géant a été trouvé dans un tombeau datant de 4000 ans dans la province chinoise de Hubei, a indiqué un archéologue.

Cette découverte a montré que des os de pandas géants ont été utilisés en tant qu'objets funéraires dans la Chine antique, a dit Wu Xianzhu, de l'institut de recherches archéologiques de Hubei.

Le tombeau No.77, dans les ruines de Guanzhuangping dans le comté de Zigui, est le seul tombeau avec des objets funéraires de panda jamais découverts dans le monde.

Quand le tombeau a été excavé en 2001, on a pensé que les restes animaux étaient une mâchoire inférieure de porc. Mais avec davantage de recherches, les archéologues ont réalisé que l'os avait appartenu à un panda géant, Wu rajoute.

Enterrer les os de pandas géants avec les morts a prouvé que les personnes antiques ont eu le contact étroit avec le panda, précise Wu.

Les os de pandas avaient été extraits de terre dans d'autres ruines néolithiques dans la province, indiquant que les pandas étaient parmi les animaux chassés par les hommes à cette époque.