# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

 

26 avril 2007 : Deux pandas partent de Wolong vers Hong Kong :

 

Le jeudi 26 avril 2007, vers 6h du matin, les chercheurs du centre de recherches de Wolong s'apprêtent à mettre en cage deux pandas hébergés dans ce centre.

Les pandas N°606 (mâle) et N°610 (femelle), nés respectivement le 8 août et le 16 août 2005 au centre de Wolong, sont montés dans leurs cages respectives à 7h00 et 7h30, puis partis vers 7h50 pour rejoindre l'aéroport de Chengdu, à environ 100 km de Wolong. Les chercheurs leur ont dit au revoir et leur ont souhaité bonne chance pour leur nouvelle vie.

En effet, les pandas ont ensuite quitté Chengdu par avion spécial, accompagnés de 5 éleveurs, pour rejoindre le zoo "Ocean Park" à Hong Kong. Ces deux pandas, le second couple que le gouvernement central a offert à Hong Kong, sont un cadeau à l'occasion du dixième anniversaire du retour de Hong Kong dans le giron de la patrie.

Ce couple est arrivé dans l'après-midi à l'aéroport international Chek Lap Kok de Hong Kong où une cérémonie a été organisée. A cette occasion, un nom a été attribué à chaque panda suite à un recueil de près de 9000 noms proposés par des citadins de Hong Kong. Le mâle a été prénommé officiellement Le Le, ce qui signifie "bonheur", et la femelle Ying Ying, ce qui veut dire "abondance".

Ces deux pandas ont été sélectionnés parmi 15 candidats après des examens physiques rigoureux. Après une quarantaine à Hong Kong, les pandas devraient être présentés au public le 1er juillet, date exacte du 10ème anniversaire.

Ces deux pandas rejoindront ainsi An An et Jia Jia, le premier couple arrivé à Hong Kong en 1999.

 


La femelle N°610, lors de son départ du centre de Wolong.
Elle sera prénommée Ying Ying à son arrivée à Hong Kong.

 


Le couple de pandas sélectionnés pour Hong Kong,
boit de l'eau au centre de Wolong.


Jérôme POUILLE