# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

26 mars 2004 : Un éco-parc pour les pandas sera prêt pour la fin de l'année :


La Chine espère avoir son premier parc écologique pour les pandas d'ici la fin de l'année, selon les chercheurs de la Base d'élevage et de recherches sur le panda de Chengdu.

Le parc sera construit pour étendre la base actuelle en cinq fois, les chercheurs expliquent.

Les 200 hectares du parc seront utilisés pour faire de la recherche spécialisée sur les conditions et les méthodes pour faire retourner à la vie sauvage les bébés élevés artificiellement.

A la partie nord du parc, il y aura une zone pilote de transition de 60 hectares, dans laquelle des lacs, des plantes ornementales et des zones herbées seront arrangées pour recréer les conditions de l'habitat naturel des pandas.

Du bambou poussera dans cette zone et servira de nourriture aux pandas avec pour co-habitant des pandas roux.

Une autre zone pilote couvrant 134 hectares sera établie dans la partie nord-ouest du parc, dans laquelle des imitations de cavernes seront construites ainsi que des tours d'observation et des stations de travail.

Selon Yu Jianqiu, le député directeur de la Base de recherche et d'élevage du panda de Chengdu, l'élevage artificiel des pandas pourrait éventuellement contribuer à l'extension de la population sauvage.

"Cependant, le parc écologique aidera les gens à mieux connaître les pandas et donc à mieux protéger les espèces rares" Yu ajouta.

Fondé en 1987, la Base de Chengdu possède actuellement 42 pandas en captivité.