# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

27 avril 2004 : Un nouveau centre de recherche pour les pandas dans la province du Shaanxi :


Le « Qinling Wild Research Center for Giant Pandas », spécialisé dans l’étude du panda dans son milieu sauvage, s’est établit le lundi 26 avril 2004 dans la réserve naturelle de Foping au nord-ouest de la province chinoise du Shaanxi.

Sponsorisé à la fois par l’Académie chinoise des sciences et la Réserve de Foping, le centre a invité des experts du panda pour étudier l’écologie sauvage du panda explique Zhao Dehuai, le directeur de l’administration de la réserve de Foping.

La réserve de Foping, localisé au sud des montagnes de Qinling, couvre une surface de 29 000 hectares et sert ainsi d’un des plus grands habitats pour les pandas en Chine. Elle abrite environ 70 pandas, dont trois qui sont marrons et blancs.

Les 26 et 27 mars 2003, les experts ont observé dans la réserve deux groupes de pandas sauvages, qui comprenaient respectivement 6 et 5 pandas et le premier avril de cette année, les experts ont à nouveau observé 8 pandas sauvages se reproduisant dans la réserve.

« C’est comparativement facile de voir des pandas dans la réserve comme les groupes de pandas vivent dans des aires concentrées, ce qui facilite l’étude dans le milieu naturel des pandas » explique Yong Yange, le directeur du centre de recherche de la réserve.