# A la une :    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

28 mars 2005 : Les pandas affamés vont avoir une nouvelle source de nourriture :


Ceux qui travaillent à la réserve naturelle de la province de Gansu dans la Chine du nord-ouest sont occupés à proposer un plan d'aide alimentaire pour les pandas géants car ils souffrent d'un manque de nourriture provoqué par la floraison des bambous flèches.

Zhang Kerong, directeur de la réserve naturelle de Baishuijiang, a indiqué qu'une nouvelle source de nourriture s'avérera pour garder aller de pandas.

Zhang a indiqué que les pandas géants ne mangent pas le bambou une fois qu'il fleurit, et cela prend 10 ans pour qu'il resserve de nourriture pour le panda. Au début des années 80, la floraison des bambous a causé le décès d'environ 250 pandas géants.

Zhang a indiqué que 22 pandas géants vivant dans les régions de Bikou et de Rangshuihe, où une grande partie du bambou fleurit, font face à une menace de famine.

Zhang explique que les employés de la réserve déplaceront de vieux et faibles pandas géants vers de nouveaux habitats convenables.

Selon le WWF, un panda géant peut consommer de 12 à 18 kilogrammes de bambou par jour pour satisfaire ses besoins en énergie.