# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

28 septembre 2005 : Le Continent souhaite que Taiwan s'active pour concrétiser la venue des pandas géants offerts au mois de mai :


BEIJING, 28 septembre (Xinhuanet) -- Li Weiyi, porte-parole du Bureau des affaires de Taïwan du Conseil des Affaires d'Etat a indiqué mercredi lors d'une conférence de presse régulière que la partie continentale espérait que les départements concernés taïwanais s'activeraient pour concrétiser la venue des deux pandas géants offerts le 3 mai à Taïwan.

La nouvelle de ce cadeau par la partie continentale avait été très bien accueillie par les compatriotes des deux rives du détroit de Taïwan. L'Adminstration d'Etat des forêts a par ailleurs annoncé le 1er juin que la paire de pandas serait choisie dans la réserve naturelle de Wolong, dans la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine.

La partie continentale a déjà fait tout son possible pour présenter ses pandas géants, mais la réalisation de ce geste demandera la coordination des départements concernés des deux côtés du détroit de Taïwan, a ajouté Li.