# A la une :    #Ouwehands    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

29 novembre 2005 : Premiers pas sur la scène médiatique pour Tai Shan :


WASHINGTON (AP) - Plus d'une centaine de journalistes et équipes de télévision du monde entier se sont pressés mardi au zoo national de Washington, pour la première présentation à la presse de Tai Shan, le bébé panda géant aujourd'hui âgé de quatre mois et demi.

Le petit mâle, né le 9 juillet, est le premier panda géant né dans le zoo à avoir survécu plus que quelques semaines. Ses parents ont été prêtés par la Chine pour une période de dix ans, et leur fiston devra y aller quand il aura deux ans.

Tai Shan n'aura pas déçu ses fans : sous les flashes des photographes, la peluche vivante s'est en donnée à cœur joie, coursant sa gardienne et tentant de grignoter le bas de son pantalon, grimpant partout avant de se rouler sur le dos et de suçoter ces bambous qui constitueront bientôt son pain quotidien: il se nourrira pendant encore un an du lait de sa mère.

"C'est un petit ourson fantastique", s'extasiait Lisa Stevens, assistante chargée des pandas au zoo de Washington.

Le bébé panda géant sera visible par le grand public à partir du 8 décembre. Déjà, 13.000 billets se sont arrachés, mais leurs propriétaires devront pouvoir prouver qu'ils les ont réservés eux-mêmes, et ne les ont pas acquis une fois que certains se sont retrouvés en vente sur eBay, à des centaines de dollars pièce... AP

 

Le panda Tai Shan sous l'œil des journalistes