# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

6 juillet 2005 : Un panda géant donne naissance aux premiers jumeaux de l'année :


Le panda géant Ying Ying a donné naissance aux premiers jumeaux de l'année, dimanche 3 juillet 2005, au centre national de  protection et de recherche du panda géant de Wolong, dans la province du Sichuan (sud-ouest), a-t-on appris récemment de ce centre.

Bien que l'accouchement ait duré 13 heures dimanche, la mère et les petits se portent bien actuellement, a indiqué Huang Yan, ingénieur du centre.

Ying Ying a déjà donné naissance à 8 petits dans le passé. Rappelons qu'une panda femelle devient sexuellement mûre à l'âge de 4 ou 5 ans.

A la fin de l'année dernière, 163 pandas géants ont été élevés en captivité dans le pays, dont plus de la moitié vivent dans le centre de Wolong.

A l'heure actuelle, la Chine compte environ 1 590 pandas géants sauvages, alors que 160 autres vivent en captivité dans le reste du monde.

La réserve naturelle de Wolong, établie en 1963, est la plus  grande zone de protection du panda géant en Chine. S'étendant sur 200 000 hectares, cette dernière est considérée comme le foyer des pandas.