# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

8 juillet 2010 : Zhu Yun donne naissance à un bébé à la base de Yaan Bifengxia :


Jeudi 8 juillet à 10h04 du matin, Zhu Yun a donné naissance à un bébé panda à la base de Yaan Bifengxia. Il s'agit de la première naissance de l'année dans ce centre.

Le premier examen a montré qu'il s'agissait d'un mâle d'un poids de 159,5 grammes et mesurant 14,8 cm. Après 24 heures d'observation, la mère et sa progéniture sont en bonne santé.

 


Zhu Yun et son bébé, peu après la naissance (© chinapanda.org.cn)

 

Zhu Yun s'était accouplée naturellement le 24 mars dernier avec le mâle Ling Ling.

C'est la seconde fois que Zhu Yun donne naissance. Cette mère panda âgée de presque 8 ans avait déjà donné naissance à des jumelles, Hu Bao et Min Min, le 3 septembre 2008.

Avec cette naissance, le nombre de bébés nés cette année 2010 s'élève à 3, dont deux ont survécu, tous en Chine. Ci-joint le tableau des naissances mis à jour.

 

Auteur : Jérôme POUILLE

 

A lire : 3 septembre 2008 : Cinq nouvelles naissances entre le 27 août et le 3 septembre, dont une au zoo d'Atlanta : La femelle Zhu Yun, âgée de 6 ans, a donné naissance à des jumeaux le mercredi 3 septembre à 14h27 et 19h07, à la base de Yaan Bifengxia (Chine). C'est la première fois que Zhu Yun est mère.

 

Pour en savoir plus : La base de Yaan Bifengxia du Centre Chinois de Recherches et de Conservation du Panda Géant, en Chine