# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

Actualités > 2018

 

Le magazine Atout timbres met en valeur les souvenirs erinnophiliques sur le panda édités par Les épicuriens de la philatélie

Publié le : 17 septembre 2018  |  Auteur : Jérôme POUILLE  |  Suite de : Les épicuriens de la philatélie lancent une édition limitée de souvenirs erinnophiliques sur le panda (28 août 2018)

 

En août dernier, je vous informais de l'émission, en édition limitée, de trois feuillets et vignettes erinnophiliques sur le thème de la préservation du panda géant. Ces souvenirs artistiques et philatéliques ont été impulsés, créés et édités par l'association philatélique Les épicuriens de la philatélie, présidée par mon ami André Feller. Cette réalisation est le fruit d'un travail de coopération avec l'association italienne Associazione Filatélica Numismatica Falconara (présidée par mon ami Luigi Santini), l'artiste aquarelliste et illustrateur Joël Lemaine, et moi-même.

L'érinnophilie est la collection de vignettes non postales (qui ne servent pas à l'affranchissement) à caractère publicitaire ou informatif. Ces vignettes sont très prisées des collectionneurs.

Dans son édition datée du 15 septembre (numéro N°241), le magazine philatélique Atout timbres a consacré un article à ces souvenirs sur le thème du panda géant.

 


L'article publié dans l'édition de septembre d'Atout timbres

 

Les trois magnifiques aquarelles, qui ont servi de supports pour la conception des vignettes et des feuillets,
dédicacées ci-dessus par l'artiste Joël Lemaine

 

Ces souvenirs sont émis en tirage limité et les derniers exemplaires peuvent être commandés dès à présent.

Télécharger le bon de commande.

 

 

A lire : Les épicuriens de la philatélie lancent une édition limitée de souvenirs erinnophiliques sur le panda (28 août 2018)

 

Pour en savoir plus :

        Les épicuriens de la philatélie

        Le site de Joël Lemaine