# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

Actualités > 2014

 

Le zoo de Haïfa, en Israël, souhaite recevoir un couple de pandas géants

Publié le : 19 décembre 2014  |  Auteur : Jérôme POUILLE  |  Source : Israel Hayom

 

La ville de Haïfa, en Israël, a signé fin novembre un accord de jumelage avec la ville de Chengdu en Chine. A cette occasion, le Directeur général de la ville de Haïfa, Shmuel Gantz, a entamé des discussions avec la base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding) pour l'accueil de deux pandas en Israël, au zoo de Haïfa.

Bien sûr, de nombreux échanges y compris diplomatiques devront avoir lieu pour concrétiser ce transfert. Le zoo de Haïfa devra notamment construire des installations pour héberger les deux animaux et ces dernières devront faire l'objet d'une validation par des experts chinois.

Une délégation chinoise s'est rendue à Haïfa en novembre dernier à l'occasion d'un sommet sur les investissements de haute technologie entre la Chine et Israël. Une partie de cette délégation s'est rendue au zoo d'Haïfa où elle a rencontré le directeur Dr. Etty Ararat et le vétérinaire en chef Dr. Boaz Lenderman.

Le Maire d'Haïfa, Yona Yahav, a remercié les chinois et n'a plus de doute sur l'arrivée prochaine de pandas dans sa ville.

Israël n'a jamais hébergé de pandas dans le passé.

 

Pour en savoir plus : Où voir des pandas hors de Chine : la liste actualisée des zoos qui hébergent des pandas hors de Chine