# A la une :    #Ouwehands    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

1 mai 2009 : 6 pandas transférés de la base de Yaan Bifengxia au zoo de Beijing :


Pour célébrer le 60ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine, six pandas géants, tous nés en 2007 au centre de Wolong, ont quitté le 29 avril 2009 la base de Yaan Bifengxia pour rejoindre le zoo de Beijing où ils séjourneront un an.

Les six pandas géants, 3 mâles et 3 femelles, baptisés Hua Ao, Xiang Ge, Qing Feng, Wen Yu, Shui Ling et Jin Yi, ont survécu au séisme du 12 mai 2008, grâce aux efforts du personnel du centre de Wolong.

Ils ont été choisis par les experts selon des critères tels que l'apparence, le caractère ainsi que la capacité d'adaptation à un nouvel environnement.

« Nous avons préparé un plan d'urgence pour faire face aux éventuels incidents lors du transport. En plus de l'alimentation et de la désinfection, nous surveillerons également le moindre changement physique des pandas géants », a expliqué Deng Tao, l'un des trois soigneurs qui a accompagné les pandas durant le transport.

« Nous avons désinfecté et décoré le pavillon où séjourneront les pandas géants. Il ne nous reste plus qu'à attendre la venue de ces six invités », a fait savoir Zhang Jingguo, responsable du zoo de Beijing. Le public peut venir admirer les pandas dès le 1er mai.

Parmi ces 6 pandas, 4 étaient il y a quelques jours encore hébergés provisoirement à Wolong et avaient été transférés à la base de Yaan Bifengxia le 25 avril dernier.

Le transfert de ces pandas avait été évoqué lorsque les "pandas olympiques" étaient repartis en mars dernier de Beijing pour rejoindre la base de Yaan Bifengxia.

 

Source : China.org.cn (modifié par Jérôme POUILLE)

 

A lire :

        > 25 avril 2009 : Les 6 derniers pandas qui vivaient à proximité de l'ancien centre de Wolong sont transférés vers la base de Yaan Bifengxia

        > 23 mars 2009 : Les "pandas olympiques" de Beijing transférés vers la base de Yaan Bifengxia