# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

 

23 août 2008 : Fu Long souffle sa première bougie au zoo de Vienne :


Le panda Fu Long, principale attraction du zoo du palais impérial de Schönbrunn à Vienne (Autriche), a soufflé samedi 23 août 2008 sa première bougie. Il a reçu pour l'occasion une glace d'anniversaire à base de carotte, de bambou, de jus de betterave et de crème fraîche.

Plusieurs centaines de personnes, dont l'ambassadeur de Chine en Autriche, sont venus partager ce moment avec le jeune mammifère noir et blanc. Mais lui a ostensiblement poursuivi sa sieste.

Fu Long, dont le nom signifie "dragon heureux" en mandarin, a été également honoré par une danse de la joie et une danse du dragon interprétées par des élèves de l'école chinoise de la capitale autrichienne.

Conçu naturellement, Fu Long mesurait tout juste 10 cm pour 100 g lors de sa naissance. Il pèse désormais 18,5 kg pour 102 cm.

Le succès en terme de fréquentation est semblable à l'engouement pour l'ours blanc Knut né au zoo de Berlin en 2006. Il a poussé le zoo à déposer une marque "Fu Long" auprès de l'office des marques et brevets autrichien.

 


Fu Long et son gâteau, le 23 août 2008 (photo & copyright par Vera Le Bail)

 

(SDA-ATS News Service / Jérôme POUILLE)

 

A lire :

        > 30 Janvier 2008 : Fu Long en live

        > 1er Novembre 2007 : Le bébé panda né en Autriche reçoit un nom

        > 1er Septembre 2007 : 11 nouvelles naissances de pandas, dont la première en Europe depuis 25 ans

 

Pour en savoir plus :

        > Le zoo de Schönbrunn à Vienne (Autriche) : Le zoo de Schönbrunn, à Vienne (Autriche), m'a accueilli le vendredi 9 mai 2008

        > Le site officiel du zoo : http://www.zoovienna.at/e/index.html