# A la une :    #Ouwehands    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

 

24 novembre 2009 : Fermeture au public du centre de recherches de la province du Shaanxi en prévention de la grippe A/H1N1 :


Un centre de recherches sur les pandas géants situé dans la province du Shaanxi a fermé aux visites les espaces où vivent les animaux, afin de prévenir la grippe A/H1N1 chez cette espèce en voie de disparition.

La semaine dernière, après une forte chute de neige qui a provoqué une brutale chute de température et une augmentation du nombre de cas de grippe A/H1N1, le Centre de sauvetage et de recherche sur les animaux sauvages du Shaanxi (Shaanxi Province Wild Animal Rescue & Breeding Center) a cessé de recruter des bénévoles et interdit aux visiteurs de pénétrer dans une zone de 2 000 m², a indiqué Wang Gang, un employé du centre.

Ce centre, situé dans le district de Zhouzhi au pied des monts Qinling, abrite 21 pandas géants, dont trois bébés pandas nés cette année, et d'autres animaux comme le "singe doré" (rhinopithèque de Roxellane), des takins et des ibis nippons.

"Nous ne sommes pas sûrs que les pandas géants soient susceptibles d'attraper la grippe A/H1N1, mais nous devons être prudents", a indiqué Jin Xuelin, directeur adjoint du centre.

"Des cas de grippe saisonnière ont été signalés à plusieurs reprises dans le passé au centre de recherches sur les pandas géants de Wolong dans la province du Sichuan (sud-ouest)", a-t-il rappelé.

Selon Jin Xuelin, le centre sera rouvert aux touristes après la saison des grippes. "J'espère que ce sera au printemps", a-t-il ajouté.

 

Source : Xinhua modifié par Jérôme POUILLE

 

A lire :

        > 4 septembre 2009 : Zhu Zhu a mis bas au centre de recherches et de reproduction des espèces rares du Shaanxi

        > 18 août 2009 : Lou Sheng donne naissance à des jumeaux au centre de sauvetage des espèces animales rares du Shaanxi (Chine)