# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #NaissancesPairiDaiza

 

5 avril 2009 : Wang Wang et Funi bientôt des stars du zoo d'Adélaïde :


Le couple de pandas géants Wang Wang (mâle) et Funi (femelle), sélectionnés en 2007 pour être loués au zoo d'Adélaïde pour une période de 10 ans, devrait arriver en Australie en septembre ou octobre prochain.

Kevin Evans, le directeur de la conservation au zoo, a indiqué que les visiteurs avaient pu constater que l'enclos des pandas commençait à prendre forme.

"Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de leur arrivée et la construction de leur nouvelle maison est en bonne voie. Ils devraient arriver courant septembre et être visible par le public un peu plus tard dans l'année".

Une solution a d'ores et déjà été trouvée pour fournir l'immense quantité de bambous qui formera la ration journalière des deux pandas. Ils seront cultivés dans un espace dédié de 14 hectares à Bolivar (proche d'Adélaïde).

Le zoo prévoit que la présence de pandas devrait presque doubler le nombre de visiteurs chaque année.

Pour rappel, les deux pandas avaient été promis à l'Australie en signe de la bonne volonté de la partie chinoise après la visite du président chinois Hu Jintao en 2007 en Australie.

Les deux pandas Wang Wang et Funi sont nés respectivement le 31 août 2005 et le 23 août 2006 au centre de Wolong. Le couple de pandas vit actuellement à la base de Yaan Bifengxia où ils ont été transférés suite au violent séisme du 12 mai 2008.

 


Funi, le vendredi 3 avril à la base de Yaan Bifengxia (Chine).

 


Wang Wang, le vendredi 3 avril à la base de Yaan Bifengxia (Chine).

 

Source : Sunday Mail modifié par Jérôme POUILLE

 

A lire : 12 Septembre 2007 : Un couple de pandas géants sera envoyé en Australie