# A la une :    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

Actualités > 2020

 

ANNULATION - Le panda géant à l'honneur le samedi 24 octobre prochain à Migné-Auxances (86)

Publié le : 14 octobre 2020  |  Auteur : Jérôme POUILLE

 

Mon ami André Feller, président de l'association philatélique Les épicuriens de la philatélie, et moi-même vous annonçons avec regret mais prudence l'annulation de la journée du 24 octobre prochain dédiée au panda géant en raison du contexte sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19.

Cette grande journée d'informations est reportée en 2021 et une date sera fixée ultérieurement lorsque la situation épidémique sera éclaircie.

André Feller et moi-même remercions Madame Florence JARDIN, maire de Migné-Auxances et présidente du Grand Poitiers pour son soutien indéfectible dans l'organisation de cette journée, ainsi que l'artiste Claude PERCHAT qui a réalisé les magnifiques souvenirs philatéliques qui mettent justement et magnifiquement en valeur le panda géant.

 

 

Ceux qui le souhaitent peuvent toujours commander l'ouvrage sur lequel je travaille depuis plusieurs mois et intitulé « Le panda géant : ambassadeur noir et blanc de l'amitié franco-chinoise ». Il s'agit d'un recueil d'informations, de témoignages, de citations, de documents et de photographies sur les liens qui unissent le panda géant et la France de 1869 à nos jours. Il comporte 280 pages.

 

 

Il est également encore possible de commander auprès des épicuriens de la philatélie les souvenirs philatéliques affranchis d'un « timbre à moi » avec oblitération spéciale et réalisés par l'artiste Claude Perchat.

Télécharger le bon de commande.

 

Les magnifiques souvenirs créés par Claude Perchat, un grand merci à elle pour sa gentillesse,
son talent, et la justesse de ses illustrations.

 

A lire : Parution prochaine de l'ouvrage « Panda géant : ambassadeur noir et blanc de l'amitié franco-chinoise » (6 août 2020)

 

Pour en savoir plus : Les épicuriens de la philatélie