# A la une :    #Livres    #Beauval    #PairiDaiza    #Naissances2020

Actualités > 2020

 

Le panda géant à l'honneur le samedi 24 octobre prochain à Migné-Auxances (86)

Publié le : 17 septembre 2020  |  Auteur : Jérôme POUILLE

 

L'association philatélique Les épicuriens de la philatélie, présidée par mon ami André Feller, en coopération avec l'association italienne Associazione Filatélica Numismatica Falconara (présidée par Luigi Santini), organise une grande journée d'informations sur le panda géant le samedi 24 octobre prochain à Migné-Auxances, dans le département de la Vienne, journée à laquelle je participerai.

Cette grande journée ouverte à tous (dans la limite des règles sanitaires en vigueur ce jour-là) mettra en avant le panda géant, comme trait d'union entre la France et la Chine, et sera ponctuée d'activités et d'animations pour les enfants, d'exposition philatélique sur le thème du panda, et de deux conférences gratuites.

Les enfants présents pourront apprendre à écrire "panda géant" en chinois et plusieurs activités leur seront distribuées (coloriages, mots mêlés, points à relier, labyrinthes,...). Des ateliers leur permettront également d'être sensibilisés aux menaces qui pèsent sur le panda géant et son habitat.

En voici l'annonce et le programme officiels :

 

 

Cette journée sera aussi l'occasion de vous présenter l'ouvrage sur lequel je travaille depuis plusieurs mois et intitulé « Le panda géant : ambassadeur noir et blanc de l'amitié franco-chinoise ». Ceux qui le souhaitent pourront en acquérir un exemplaire dédicacé.

 

 

Il sera également possible d'acheter les deux brochures que j'ai publiées sur le panda géant et la base de Chengdu ou encore le sac en coton recyclé.

Pour l'occasion, Les épicuriens de la philatélie ont fait réaliser par l'artiste Claude Perchat des souvenirs philatéliques affranchis d'un « timbre à moi » avec oblitération spéciale. Ces souvenirs sont émis en tirage limité et ils peuvent être commandés dès à présent. 

Télécharger le bon de commande.

 

Les magnifiques souvenirs créés par Claude Perchat, un grand merci à elle pour sa gentillesse,
son talent, et la justesse de ses illustrations.

 

A lire : Parution prochaine de l'ouvrage « Panda géant : ambassadeur noir et blanc de l'amitié franco-chinoise » (6 août 2020)

 

Pour en savoir plus : Les épicuriens de la philatélie