# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza


14 septembre 2012 : Lancement du concours Pambassador 2012 : soutenez-moi ! :


La base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding) a lancé cette semaine un nouveau concours pour devenir ambassadeur des pandas géants grâce au titre de Pambassador ("pambassadeur" en français) qui sera délivré aux vainqueurs.



Déjà en 2010, la base avait lancé un concours similaire et un français, David Algranti, faisait parti des six grands vainqueurs (lire l'article). David m'avait d'ailleurs accordé une interview suite à ce succès (lire l'article) et avait eu la gentillesse de rédiger une chronique sur ce site la semaine précédant l'arrivée de Huan Huan et Yuan Zi en France (lire l'article).

Le concours 2012, lancé en partenariat avec l'association WildAid, a pour vocation de recruter trois amoureux des pandas dans le monde et passionnés par la protection des espèces menacées. Ces personnes seront officiellement nommées "Pambassadeurs de Chengdu" pour une durée d’un an et participeront au "Global Panda Protection Tour" en 2013, un tour du monde de 5 mois pour sensibiliser le public à la protection des pandas. Chaque Pambassadeur recevra une bourse de 20 000 $US afin de lui permettre de mettre en œuvre ses plans dédiés à la protection des animaux menacés.

Les futurs "Pambassadeurs" peuvent s’inscrire sur la page Facebook dédiée (https://www.facebook.com/ChengduPambassador) en remplissant les différentes quêtes de l’application "Panda Quest". Ils ont jusqu’au 1er octobre inclus pour s’inscrire et avoir la chance d’être sélectionnés comme demi-finalistes afin de concourir à Edimbourg (Grande-Bretagne), du 13 au 14 octobre. Les vainqueurs des épreuves de la demi-finale européenne pourront se rendre à Chengdu le 28 octobre pour la finale, la ville natale des pandas en Chine.

Je me suis inscrit à ce concours et j'invite tous les visiteurs de mon site à aimer la page "Chengdu Pambassador" sur facebook puis à se rendre sur l'application "Panda Quest" disponible sur la page facebook du concours et à voter pour moi en recherchant mon nom (Jérôme POUILLE) dans la liste des participants (accessible à partir de l'onglet des participants) et en m'offrant un "Panda hug". Vous avez la possibilité de me donner un "Panda hug" toutes les 24 heures. Merci pour votre soutien !!




Auteur : Jérôme POUILLE


A lire :

        > Chronique de David ALGRANTI, le Pandassadeur (Pambassador) français présent à Chengdu la semaine précédant le départ de Huan Huan et Yuan Zi vers la France

        > 13 novembre 2010 : Interview inédite de David Algranti, le français vainqueur du concours "Pandassadeurs"

        > 4 octobre 2010 : Un français parmi les 6 vainqueurs du concours "Pandassadeurs"


Pour en savoir plus :

        > Les centres de recherches et d'élevage en Chine : La base de Chengdu

        > Pour s'inscrire et pour voter au concours 2012