# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

 

4 février 2009 : Fu Long profite de la neige à Vienne :


Le jeune panda Fu Long était manifestement ravi de gambader avec sa mère au zoo de Schönbrunn à Vienne qui a connu de fortes chutes de neige.

"Il va bien et fait ce qu'il aime tout au long de la journée," confie Eveline Dungl, qui s'occupe activement du jeune panda. "Il trouve tout amusant, en particulier la neige qu'il mange comme si c'était de la crème glacée."

Fu Long, né le 23 août 2007, et maintenant âgé de 17 mois, n'est pas encore sevré. Il peut rester seul dans son enclos comme rejoindre sa mère pour jouer avec elle. Le zoo, qui laisse faire la nature, attend que Yang Yang, sa mère, montre des signes de rejet de son jeune. Rappelons que la naissance de Fu Long était issue d'un accouplement naturel entre Yang Yang et Long Hui, le zoo s'étant refusé à inséminé artificiellement la femelle. Cette année, le zoo espère avoir un autre petit, mais encore une fois les vétérinaires ne pratiqueront pas d'insémination artificielle. Ils laisseront faire la nature. Lorsque Fu Long est par exemple seul dans son enclos intérieur, les deux adultes ont la possibilité d'être ensemble, un préalable nécessaire pour que les deux pandas soient attirés progressivement l'un par l'autre.

 


Fu Long et sa mère Yang Yang jouent ensemble sous la neige dans leur enclos du zoo de Schonbrunn, le 3 janvier 2009.

 

Auteur : Jérôme POUILLE

 

A lire :

         > 23 août 2008 : Fu Long souffle sa première bougie au zoo de Vienne

         > 30 Janvier 2008 : Fu Long en live

         > 1er Novembre 2007 : Le bébé panda né en Autriche reçoit un nom

         > 1er Septembre 2007 : 11 nouvelles naissances de pandas, dont la première en Europe depuis 25 ans

 

Pour en savoir plus :

        > Le zoo de Schönbrunn à Vienne (Autriche) : Le zoo de Schönbrunn, à Vienne (Autriche), m'a accueilli le vendredi 9 mai 2008.

        > Le site officiel du zoo : http://www.zoovienna.at/e/index.html