# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

8 octobre 2010 : Les jumeaux nés au zoo de Madrid présentés à la presse et visibles au public :


Le 7 octobre 2010, le zoo de Madrid a présenté à la presse les jumeaux pandas âgés maintenant d'un mois.

Les deux bébés commencent à avoir les tâches noires et blanches caractéristiques de l'espèce mais n'ont pas encore ouvert les yeux. Ils pèsent un peu plus d'un kilo. L'un des deux est un mâle, le sexe du second n'a pas été identifié avec certitude mais il est probable qu'il s'agisse d'un mâle également.

Le zoo a annoncé que le public pourrait dès à présent voir les jumeaux pandas dans leur incubateur, y compris lors des séances de biberons. Les jumeaux sont élevés par alternance : pendant que l'un est dans l'incubateur, l'autre est avec sa mère et les soigneurs échangent les bébés toutes les quatre heures afin qu'ils puissent tous les deux profiter des soins maternels. A cet âge, les bébés ne boivent qu'un seul biberon par jour, le reste de leur alimentation étant le lait maternel de Hua Zui Ba.

Les soigneurs pensent que la mère panda est capable de différencier ses deux petits. 12 personnes se relaient 24 heures sur 24 pour surveiller et prendre soin des deux bébés.

 

Les jumeaux pandas, âgés d'un mois, présentés à la presse le 7 octobre 2010

 

 

 

Auteur : Jérôme POUILLE

 

A lire :

        > 9 septembre 2010 : Hua Zui Ba a donné naissance à des jumeaux au zoo de Madrid

        > 8 septembre 2007 : Arrivée de deux pandas à Madrid, Espagne

        > 29 juin 2007 : Bientôt des pandas à Madrid

 

Pour en savoir plus : Où voir des pandas hors de Chine : la liste actualisée des zoos qui hébergent des pandas hors de Chine