# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #BoutiqueKdo    #PairiDaiza

 

28 novembre 2009 : Wang Wang et Funi sont arrivés au zoo d'Adélaïde, en Australie :


Deux pandas géants venant de Chine ont été accueillis samedi 28 novembre en Australie par des cadeaux en bambou et une grande fête, avant d'aller s'installer dans leur nouvelle maison, un enclos naturel de dix hectares dans le zoo d'Adelaide.

Le mâle de quatre ans, Wang Wang, et la femelle de trois ans, Fu Ni, sont prêtés à ce zoo pour dix ans dans le cadre d'un programme de recherche commun, alors que leur arrivée intervient dans un contexte de relations légèrement tendues entre la Chine et l'Australie.

"C'est un rêve qui devient réalité", s'est exclamé le directeur général du zoo, Chris West. "c'est un voyage qui prend fin et un voyage qui commence", a-t-il ajouté.

A l'aéroport d'Adelaide, les deux pandas ont été accueillis par les autorités locales qui brandissaient des panneaux "Welcome" ("Bienvenu") et des branches de bambou.

Un convoi de 18 véhicules a ensuite quitté l'aéroport pour rejoindre le centre d'Adelaide, où un défilé dans les rues a été organisé, suivi par une fête publique jusqu'à la fin de l'après-midi. Les pandas ont ensuite été conduits au zoo sous escorte policière. Deux gardiens chinois ont accompagné les pandas pendant leur périple et resteront à Adelaide quelques mois pour les aider à s'acclimater.

 


L'arrivée des deux pandas à l'aéroport

 


Le transport en camion vers le zoo

 


Fu Ni (à gauche) et Wang Wang (à droite) découvrent leur enclos du zoo d'Adélaïde

 

Source : La Presse Canadienne, modifié par Jérôme POUILLE

 

A lire :

        > 25 novembre 2009 : Wang Wang et Funi s'apprêtent à partir pour le zoo d'Adélaïde, en Australie

        > 5 avril 2009 : Wang Wang et Funi bientôt des stars du zoo d'Adélaïde

        > 12 Septembre 2007 : Un couple de pandas géants sera envoyé en Australie 

 

Pour en savoir plus : La location de pandas : Les zoos qui reçoivent des pandas en location ont un rôle crucial à jouer dans la conservation de l'espèce