# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

 

1er septembre 2006 : La découverte d'une dent de panda en Chine réjouit les scientifiques :

 

ZHENGZHOU, 1er septembre (XINHUA) -- Des scientifiques ont annoncé vendredi qu'ils avaient découvert un fossile de panda géant en Chine centrale, une première dans cette région. Cette découverte apporte un éclairage nouveau sur l'habitat de cette espèce en voie de disparition.

Le fossile de la dent de panda géant a été mis au jour en juin, a dit Huang Wanbo, un chercheur à l'Institut de la paléontologie des vertèbres et de paléoanthropologie de l'Académie des Sciences de Chine et le travail d'identification a duré deux mois environ.

M. Huang, un célèbre chercheur spécialiste du panda géant, a indiqué que la dent est de forme presque ronde et a une surface de mastication mesurant environ 2 mm de long sur 2 mm de large.

Les experts sont très excités par cette découverte car elle prouve que les pandas géants parcouraient une vaste région il y a entre 12 000 ans et 128 000 ans.

Auparavant, on estimait que les pandas vivaient seulement dans la région méridionale des monts Qinling. Le fossile a été seulement découvert dans la province du Shaanxi (nord-ouest de Chine).

D'après M. Huang, la découverte du fossile aidera à résoudre une question posée dans les années 1930 et qui n'a pas été résolue, cherchant à confirmer si l'Homme de Pékin se nourrissait ou pas de panda géant.