# A la une :    #Calendrier2019    #YuanMeng       #Naissances2018    #Livres    #Réintroduction

 

24 mars 2008 : Tuan Tuan et Yuan Yuan bientôt à Taiwan ?


Tuan Tuan et Yuan Yuan (le mot composé Tuanyuan signifie en chinois "retrouvailles"), les deux pandas géants offerts comme cadeaux par la partie continentale de la Chine à Taïwan pourront peut-être enfin se rendre dans cette région insulaire chinoise !

Après la fin de l'élection du nouveau dirigeant taïwanais, Ma Ying-jeou, qui vient d'être élu, a déclaré ouvertement, lors d'une conférence de presse tenue le 23 mars, que les deux pandas géants donnés en cadeau précédemment par le continent chinois à Taïwan ont grandit et sont devenus plus robustes et qu'ils seront les bienvenus à Taïwan. Il a fait remarquer que lorsqu'il était le maire de la ville de Taipei, il avait déjà donné l'ordre au zoo de la ville de faire les préparatifs pour accueillir les deux mignons animaux, mais que ces deux derniers n'ont pu venir en raison de l'intervention politique du Parti démocrate-progressiste qui était alors au pouvoir.

Un responsable du zoo de la ville de Taipei a affirmé que les préparatifs sont terminés et que toutes les conditions sont requises pour accueillir les deux pandas géants.

 

(Le Quotidien du Peuple en ligne)

 

A lire :

        > 6 Janvier 2006 : Le continent chinois dévoile le couple de pandas géants offert à Taiwan

        > 28 Septembre 2005 : Le continent souhaite que Taiwan s'active pour concrétiser la venue des pandas géants offerts au mois de mai

        > 11 Août 2005 : Début du processus de sélection des pandas géants qui seront offerts à Taiwan

        > 1er Juin 2005 : Le Continent va sélectionner des pandas géants pour Taiwan

        > 3 Mai 2005 : Le Continent présente des pandas géants à Taiwan