# A la une :    #PandaAlbinos    #Naissances2019    #YuanMeng       #Livres    #Réintroduction

Actualités > 2019

 

Mao Sun, la femelle du zoo de Copenhague, s'approprie progressivement son enclos

Publié le : 13 avril 2019  |  Auteur : Jérôme POUILLE  |  Suite de : Xing Er, le mâle du zoo de Copenhague, semble apprécier les bambous danois (12 avril 2019)

 

Le mâle Xing Er et la femelle Mao Sun sont arrivés au zoo de Copenhague le jeudi 4 avril dernier. Depuis, ils s'habituent progressivement à leurs nouveaux enclos, leurs nouveaux soigneurs, leur nouveau climat et leurs nouveaux bambous !

Ce matin du samedi 13 avril, la femelle Mao Sun était à l'extérieur. D'abord en repos sur la plateforme en bois dans l'angle gauche de son enclos, elle a ensuite goûté aux bambous placés en plusieurs points de son enclos. Ce sont des bambous danois, en effet pour l'approvisionnement en bambous, le zoo s'appuie sur une bambouseraie dans le sud de la région de Sydsjælland.

Mao Sun est née le 26 juillet 2014 et le mâle Xing Er le 23 août 2013, tous deux à la base de recherches de Chengdu sur l'élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding). Deux soigneurs de ce centre sont actuellement à Copenhague où ils vont rester six mois afin de poursuivre la formation de leurs collègues danois et surveiller l'état de santé des deux pandas.

 

Mao Sun - 13 avril 2019 - © Jérôme POUILLE

 

C'est la Reine du Danemark, Margrethe II, qui a inauguré officiellement mercredi 10 avril au soir les installations dédiées aux deux pandas géants et conçues par le cabinet d’architecture BIG-Bjarke Ingels Group. Dès le lendemain, c'était au tour du public de venir à la rencontre des deux ursidés chinois. Les premiers visiteurs ont été accueillis par la Princesse héritière Mary Donaldson.

 

A lire : Les actualités précédentes consacrées au projet de Copenhague et aux deux pandas pressentis pour le Danemark :

        > Xing Er, le mâle du zoo de Copenhague, semble apprécier les bambous danois (12 avril 2019)

        > Zoo de Copenhague (Danemark) : présentation au public de Mao Sun et Xing Er, en présence de la Princesse héritière (11 avril 2019)

        > Zoo de Copenhague (Danemark) : inauguration officielle des installations des pandas en présence de la Reine du Danemark (10 avril 2019)

        > Mao Sun et Xing Er ont atterri hier soir à Copenhague avant de rejoindre le zoo (5 avril 2019)

        > Mao Sun et Xing Er ont quitté leur zoo natal et entamé leur long voyage vers le zoo de Copenhague (Danemark) (4 avril 2019)

        > Derniers préparatifs pour la compagnie aérienne SAS Cargo avant l'arrivée de Mao Sun et Xing Er au zoo de Copenhague (Danemark) (1er avril 2019)

        > En juillet 1958, le zoo de Copenhague (Danemark) accueillait le célèbre panda Chi Chi (14 mars 2019)

        > Mao Sun et Xing Er arriveront au zoo de Copenhague (Danemark) le jeudi 4 avril prochain (12 mars 2019)

        > Le zoo de Copenhague (Danemark) a signé l'accord qui lui permettra d'héberger pendant 15 ans un couple de pandas (4 mai 2017)

        > Le zoo de Copenhague (Danemark) dévoile les plans des futures installations qui abriteront deux pandas géants (4 avril 2017)

        > Les mères pandas et leurs bébés photographiés à la base de Chengdu (28 août 2014)

        > Mao Mao a donné naissance à des jumeaux le 26 juillet à la base de Chengdu (18 août 2014)

        > Deux zoos scandinaves projettent de recevoir des pandas géants (25 avril 2014)

        > 5 octobre 2013 : Quatorze bébés pandas ont survécu cette année à la base de Chengdu

        > 14 août 2013 : Cheng Gong a donné naissance à des jumeaux à la base de Chengdu le 23 juillet

 

Pour en savoir plus : Où voir des pandas hors de Chine : la liste actualisée des zoos qui hébergent des pandas hors de Chine